vendredi 17 février 2012

Qui suis-je

Professeur de violon passionné par l’enseignement et la pédagogie, je suis issu d’une formation classique au conservatoire d’Orléans et ai progressivement évolué vers les musiques du monde « Open styles » (folk, irlandais, jazz swing, tzigane, …). 

Ma rencontre avec l’enseignement m’a mené à consacrer 10 années de travail et de recherche pour tendre vers une pédagogie nouvelle et innovante. Aujourd’hui encore, c’est en étant le plus possible à l’écoute de mes élèves, et des autres méthodes d’enseignement du monde de la musique, que mon travail continue d’évoluer.

C’est donc avec un immense plaisir que je vous propose un voyage musical sur 4 cordes. Vous explorerez différents styles de musique en suivant un concept certes technique, mais toujours convivial. La progression de la méthode étant à la fois douce et détaillée avec une aide permanente au solfège, elle se prête très bien à l’apprentissage en autodidacte. 

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, je propose des stages individuels personnalisés. Chaque stage comprend une analyse détaillée du jeu de l'élève puis des démonstrations et explications de conseils ciblés et adaptés. Attentif au rythme, au niveau et aux attentes de chacun, deux stages ne sont ainsi jamais semblables, il s'agit de formations "à la carte".

Enfin, voici un petit aperçu des 6 volumes de ma méthode : Chaque livre suit une progression douce et régulière dans la difficulté et est accompagné d’un CD pour l’écoute et le travail.


Bienvenue sur le blog d'Olivier ... !

Aucun commentaire: